Academie veterinaire france
29 Mai 2019 à 15h19 - 736

Mes habitudes d'entretien de mon cheval

Si vous envisagez de voyager avec vos chevaux cette année et de posséder votre propre remorque, le moment est venu de planifier le nettoyage et l'entretien annuels de votre remorque.

Nourrir le grain en petites quantités et souvent

Si vous donnez du grain à votre cheval, donnez-le dans plusieurs petits repas plutôt que dans un gros. La plupart des chevaux reçoivent du grain deux fois par jour pour la commodité de leurs gardiens humains. Si, pour une raison quelconque, vous devez donner à votre cheval une grande quantité de grain, envisagez une alimentation supplémentaire pour le déjeuner. Les petits repas fréquents sont non seulement plus naturels pour le cheval, mais ils permettent également au cheval de mieux digérer et utiliser sa nourriture. Lorsqu'un cheval est trop nourri à la fois, la nourriture n'est pas digérée aussi efficacement. C'est également le moment idéal pour réapprovisionner votre trousse de secours en cas de danger sur le bord de la route et votre trousse de premiers soins pour remorques.

S'en tenir à une routine

Les chevaux s'épanouissent dans la routine, et leurs horloges internes, incroyablement précises, en font des chronométreurs bien meilleurs que leurs gardiens humains. Les chevaux doivent être nourris selon les consignes equistro et son horaire régulier, les repas arrivant à la même heure chaque jour. Un changement brusque d'horaire ne nuit pas à la plupart des chevaux, mais pour les chevaux sujets aux coliques, un changement soudain dans la routine peut être plus qu'une gêne et peut être suffisant pour déclencher un épisode de colique. Pendant que le cheval est debout sur un terrain plat, demandez à voir le cheval soigné pour observer ses habitudes lorsqu'il est manipulé. À ce stade, vérifiez bien la conformation de la marque avec la base du cheval et recherchez des signes de tâches ou d'usure inégale des pieds et des chaussures pouvant indiquer quelques problèmes de santé.

Personne ne connaît mieux que vous les habitudes de vos animaux. Vous devez donc les surveiller de près pour être au courant des problèmes éventuels.

Inscrivez une réponse en ce qui concerne notre pige si vous avez l'envie d'exprimer votre marque !

Animaux

  1. 25 Mai 2019Il existe plusieurs types d'urne funéraire chien390